madame le ministre

L’association Pulsart est heureuse de vous informer des soutiens qu’elle a reçus de

Madame Najat Vallaud Belkacem,
Ministre des droits des femmes.
« Je salue l’existence de votre association. Votre volonté d’agir sur les représentations au travers d’actions artistiques est à la fois innovante et enthousiasmante. A travers votre engagement aux côtés d’une population dite défavorisée, vous participez à la préservation du lien social sur nos territoires. »

et de

Monsieur François Lamy,
Ministre délégué chargé de la ville.
« Votre action sur le terrain est essentielle, vous êtes des partenaires de la puissance publique, garants de la cohésion sociale ou territoriale. Dans le cadre de la nouvelle étape de la politique de la ville, que j’ai présentée au conseil des ministres le 22 août dernier, nous devons retrouver avec vous des liens de confiance mutuelle et un dialogue continu. »

Ces soutiens essentiels viennent renforcer notre structure qui s’engage depuis 1994 par l’action artistique et culturelle auprès particulièrement d’un public jeune en plus ou moins grandes difficultés. En interrogeant le rapport Art/Société par la création, la formation et l’éducation sur les champs de la citoyenneté, de l’égalité femmes-hommes et de l’environnement, l’association Pulsart persiste à oeuvrer en faveur du Beau et du Bien commun. Nous ne sommes que le vecteur d’une reconnaissance qui s’adresse à toutes celles et ceux qui en ont un besoin vital en territoire urbain ou rural et qui constituent une partie inaliénable de notre corps social.

L’association Pulsart