Santé / Environnement

Présentation

Santé

presentation

Les actions artistiques avec des publics handicapés physiques et/ou mentaux sont menées par Pulsart, en partenariat avec des centres médicaux et pédagogiques, des hôpitaux, des foyers de vie ou d’accueil, des instituts médico – éducatifs …

Des actions de prévention des conduites à risques sont également mises en place en partenariat avec des établissements scolaires et des structures de quartier (maisons de quartier, centres sociaux, MJC, centres d’animation…)

 

 

Environnement

environnement

Par les actions artistiques qu’elle mène, Pulsart sensibilise aussi les jeunes et moins jeunes aux problématiques de l’environnement. Celles-ci encouragent la prise en compte de l’espace dans lequel nous vivons (naturel, urbain), (re)donnent voix aux habitants et les aident à se questionner et à agir face aux urgences écologiques et aux problématiques urbaines des quartiers sensibles.

Ces actions artistiques, culturelles et éducatives s’adressent à l’ensemble de la jeunesse qui s’interroge sur son avenir et celui de la planète, celle qui cherche aussi à vaincre les phénomènes de ghettoïsation à l’œuvre dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Le lien s’opère entre ces publics et ces questions par une réflexion sur le rapport à la consommation au sein de notre modèle de société. Ces actions artistiques sont menées en partenariat avec des établissements d’enseignement agricole, forestier, classe SEGPA…, des collectivités territoriales, centres sociaux et dans le cadre de l’Agenda 21.

Elles permettent aux participants non seulement  d’acquérir des connaissances et des techniques mais également de devenir de véritables acteurs éco-responsables à travers leurs expressions et leurs créations.