Santé Environnement : Les actions

M. Philippe Guillet, Directeur du Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes et

M. Maxime Apostolo, Fondateur et Directeur de l’association Pulsart

ont eu le plaisir d’inaugurer l’exposition

5S4E (5 sens 4 éléments)

Jeudi 29 février 2024 à 14h

Au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes

12 Rue Voltaire, 44000 Nantes

EXPOSITION du 24 février au 12 mars 2024

Cette exposition a été créée par des résident.e.s de l’EHPAD Hirondelle de Sèvre et des jeunes issus du dispositif Plan Job de la Ville de Nantes et porté par la fédération Léo Lagrange, accompagnés des artistes de l’association Pulsart. Cette exposition est issue de l’action artistique « 5 sens 4 éléments » menée par l’association Pulsart afin d’interroger notre relation directe à la nature à partir de nos 5 sens et des 4 éléments.
 
Il s’agit de (re)venir là à ce qui est essentiel : Pourquoi la nature est-elle précieuse ? Les quatre installations présentées sont inspirées de récits partagés lors d’ateliers artistiques entre générations sur leur vécu et leur relation à la nature à travers les cinq sens et les quatre éléments.
 
Ces créations plastiques et sonores viennent interroger sont le fruit d’une réflexion autour de cette question centrale et plus largement sur l’érosion de la biodiversité et du changement climatique.Ce travail artistique intergénérationnel a été associé aux collections du Muséum d’Histoire Naturelle pour offrir une vision riche et partagée du vivant et transmettre un message fondamental : notre environnement est fragile, nous sommes fragiles.
 
Le partenariat entre l’EHPAD, le dispositif Plan Job, l’association Pulsart et le Muséum d’Histoire Naturelle a permis de lier les générations autour d’une problématique commune et de créer ensemble à destination de toutes et tous.

Les photos du Vernissage